Techniques génie mécanique-Drummondville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Techniques génie mécanique-Drummondville

Forum de discussion des étudiants de génie mécanique du Cégep de Drummondville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver

Aller en bas 
+2
Jip
Kashara
6 participants
AuteurMessage
Kashara
Étudiante
Étudiante
Kashara


Nombre de messages : 182
Age : 52
Localisation : drummond
Date d'inscription : 31/03/2006

Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver   Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver EmptySam 17 Nov - 11:51

Je suis peut-être pas a la bonne place, Louis déplace moi si il y a qqc Wink

Bon j'ai besoin de pneu, pi sj'y connais ARIEN.
lol!

Je m'enlignais sur des pneu d'hiver, mais j'ai essayer de voir ce qu'il y avais sur le marché... pneu a neige, a glace, etc.

Pis les marque... qu'est-ce qu'ily a de bon ou a éviter?

a oui j'ai une Hyundai Élantra.

Pis si vous avez de bonne place.... a date le canadian tire est sur ma black list (j'ai eu un TRÈS MAUVAIS).... mai spour le rest eje suis ouverte au suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Jip
Étudiant
Étudiant
Jip


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : St-Charles de Drummond
Date d'inscription : 16/11/2007

Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver   Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver EmptySam 17 Nov - 15:40

Moi too jconnais pas grand chose, mais le best c des tires d'hivers a clou on se trompe pas ak sa, pis ya certaine place qui vend des bons pneus usagé qui ont bin de l'allure, sa va revenir moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
jcvanier
Étudiant
Étudiant
jcvanier


Nombre de messages : 813
Age : 37
Localisation : St-Dominique
Date d'inscription : 21/08/2006

Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver   Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver EmptySam 17 Nov - 16:19

Pneu à clou c'est bon pour la glace... merdique quand ya de l'asphalte... C'est un apprentissage moi jadore meme si jen ai pas sur ma voiture... Sur mon truck par contre ya rien de mieu pour grimper les montagne l'hivers

ca dépent du budget... Si t'as la pallete Nokian hakkapelita ou quelque chose comme ca.. on mettait ca sur les volvo jai jamais vu quelque chose gripper comme ca. ca vallait 200 du pneu minimum lol!


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcvanier
Étudiant
Étudiant
jcvanier


Nombre de messages : 813
Age : 37
Localisation : St-Dominique
Date d'inscription : 21/08/2006

Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver   Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver EmptySam 17 Nov - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
Le_KiD_Qc
Finissant
Finissant
Le_KiD_Qc


Nombre de messages : 65
Localisation : St-Bonaventure
Date d'inscription : 08/04/2006

Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver   Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver EmptySam 17 Nov - 23:17

je me suis acheter du nokian hakkapelita 4 l'hiver passé pour mettre sur ma focus. Sa m'a couter 640$ de rubber, mais c est un achat que je ne regrette pas. Sa tiens bien sur la glace comme sur la neige, pis sa tire beaucoup moins dans le volant quand tu roule dans la slush que mes anciens michelin (j ai oublier le modele par contre).

comme JC a dis, des nokian, sa va vraiment bien, mais sa coute le pognon.

coter clou, j ai jamais runner avec des pneus a clou de ma vie et je n ai pas eu de probleme meme si mon rang est en permanence sur la glace durant l hiver. quand je dis glace, c est que sa serait pratiquement possible de se faire une game de hockey sur la route.

moi je prefere tjrs donner mon cash a mes chums de gars qu a des grosses business comme canadian tire ou wall mart, donc je prefere acheter mes tires au garages de mon chum de gars. sinon, j ai acheter mes hakapilita chez pneus patry sur le boul. lemire (mon chum de gars etait pas capable d avoir du Nokian), j ai eu un bon service, pis ils ont une bonne gamme de produit.

bon achat de tire
Revenir en haut Aller en bas
Kashara
Étudiante
Étudiante
Kashara


Nombre de messages : 182
Age : 52
Localisation : drummond
Date d'inscription : 31/03/2006

Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver   Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver EmptyDim 18 Nov - 8:59

je garde en tete le nokian, mais si ils sont ''vraiment'' pas dans mes moyen avez une autre marque a me suggérer?
Revenir en haut Aller en bas
Simon L.
Étudiant
Étudiant
Simon L.


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2007

Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver   Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver EmptyDim 18 Nov - 13:24

À quelques endroit sur le net j'ai vu que des consommateurs ont achetés sur www.tirerack.com et qu'ils ont eu une bonne expérience. Souvent, sur le net, les prix sont moins cher, et en US... Je sais pas de quoi ça a l'air, mais ça peut être à considérer. Pour les marques de pneus, j'en connais pas tant que ça, mais mes parents on du gislaved quelque chose sur leur caravan et ça va #1 !

La Presse a aussi effectué des tests : http://monvolant.cyberpresse.ca/article/20071116/MVAUTOCAMION01/71031067/6960/MVFRONTPAGE
Dans pneus d'hiver, cuvée 2008, ils y a leur appréciation des différents pneus. Il s'agit d'en choisir un en fonction de ton budget aussi !

Bon magasinage !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe
Admin
Admin



Nombre de messages : 994
Localisation : St-Joachim - Drummondville
Date d'inscription : 22/03/2006

Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver   Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver EmptyDim 18 Nov - 22:11

Des sites canadiens :

tp://www.1010tires.com/

http://www.tiretrends.com/

Par contre, même si les prix semblent intéressant, ils n'incluent pas le montage et l'équilibrage (et quelques fois, le shipping).

Donc, il faut prendre le temps de compter tout ça avant de prendre une décision.

Pour le choix, je t'aurais recommandé des Avon (lire en anglais... c'est britanique) mais il ne sont plus importé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver   Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseil pour des pneus d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour conception
» Emploi chez Cascade (Notre-Dame-du-Bon-Conseil)
» Recrutement pour le ski !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techniques génie mécanique-Drummondville :: Général :: Automobiles et motos - Course et ingénierie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser