woouuuu !!!! Ça devient intéressant !!!
Lire un livre, c'est bien... 2 c'est mieux !!!
Si tu as l'intention de faire le design d'une suspension, il y a plusieurs paramètres dont il faut tenir compte :
Pour les suspensions à double triangle superposé, on ajuste les paramètres suivants :
Position du centre de rouli (par rapport au sol et par rapport au centre de gravité) à l'avant et à l'arrière.
Mouvement du centre de rouli
Changement de voie
contrôle du camber en fonction du rouli (c'est ce dont tu me parlais)
etc...
Comme tu vois, c'est pas simple. Mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien en choisissant les bonnes priorités.
Bon, pour répondre à ta question, le degré de camber est choisi selon les spec du pneu que tu utiliseras. Il y a des tableaux fourni par les manufacturiers qui donnent l'adhérence du pneu en fonction de la charge sur le pneu et en fonction du camber.
L'idéal est de faire un design de suspension qui gardera le pneu à ce camber idéal. Mais il faut aussi que le pneu soit parfaitement perpendiculaire à la chaussé en accélération/freinage... bref, c'est impossible
Si tu veux on pourrait s'en reparler. Je pourrais te montrer les grandes lignes et tu pourrais démarrer ton design. Par la suite, je pourrai t'aider quand tu auras à faire le design de la direction... ça aussi c'est le fun !!!